Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 02:08

« La biographie d’une pensée », d’un sentiment.


Le bruit des autres n’est rien face au bruit de l’Autre en toi, petit parasite à peine perceptible, insecte pris dans une tornade F12.


"À de certaines heures, pénétrez à travers la face livide d’un être humain qui réfléchit, et regardez derrière, regardez dans cette âme, regardez dans cette obscurité. Il y a là, sous le silence extérieur, des combats de géants comme dans Homère, des mêlées de dragons et d’hydres et des nuées de fantômes comme dans Milton, des spirales visionnaires comme chez Dante." 


Combien de temps on peut marcher avant d’avoir mal aux pieds ? Ça dépend des chaussures, mais aussi du terrain, et de l’endurance, de tout ce qu’il y a autour. C’est pas facile la randonnée. J’ai arrêté de marcher, je cours, je m’épuise, je fais des crises d’asthmes et je préfère prendre de la Ventoline que d’arrêter de courir. Est-ce qu’on va me dire que je dois quitter la course, sous prétexte que ça nuit à ma santé alors que ça me tient ? Non. Des fois même on pourrait parler de courage. Alors pourquoi pour le reste, on peut me le demander ?


C’est ça, un « être-là sans faille», quelles qu’en soient les raisons et les conséquences, une observance à toute épreuve, et le mot est choisi. Et je m’en fous, parce que si c’est pas maintenant c’est jamais, et c’est faux de dire que je m’empêche de vivre, mais peut-être juste que mes priorités et celles des autres sont pas les mêmes, et après, je fais bien ce que je pveux.


C’est imbuvable, cette soupe de ruminations, y’a des croutons décomposés dedans, va falloir filtrer tout ça. Trouver les bons outils.


 

Y’a juste plus rien ailleurs, si tu te fais contrôler ce soir, c’est clair t’es positive. A part ça, le vide. C’est plutôt comme un genre de gros tuyau surpuissant qui t’aspire, non en fait t’es un fantôme dans Ghostbuster, et y’a un Proton Pack quelque part autour de ton corps qui essaie de t’emporter. Du coup, vas-y faire des trucs tout en essayant de te retenir à tout ce qui passe… T’essaies juste de te dire que c’est toi qui a la plus grande réserve d’hainergie


T’as pas besoin de couler au fond du verre, petite olive, pour te sentir partir.


 

L’euphorie d’une fusion évaporée en une fraction d’intensité descendante. A moins que ce ne soit une nouvelle illusion.

Partager cet article
Repost0

commentaires